Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.
Partager la publication "Développement personnel : 7 conseils pour retrouver un mental de gagnant"
Nicolas Dugay, auteur du livre « La préparation mentale – se mettre en posture de gagnant », et directeur associé d’une entreprise de formation à la vente a développé, dans un article, une méthode en 7 points, inspirée des pratiques des sportifs de haut niveau, à mettre en œuvre pour avoir un mental performant.
1/ Faites-vous plaisir
Choisissez 3 actions très courtes qui vous feront plaisir, en dehors de la sphère professionnelle. Réalisez-les et profitez de chaque instant. Cumulés, ces instants seront bénéfiques pour votre mental, et ultérieurement, y penser permettra de baisser votre stress.
2/ Trouvez-vous une raison d’être
Résumez en une phrase 3 ou 4 centres d’intérêt qui vous tiennent à cœur. Pour chacun, évaluez votre chance de succès de 1 à 10. Construisez un plan par étapes pour les réaliser, à court-moyen-long terme.
3/ Soyez exigeant(e) envers vous-même
Pour avoir un mental de gagnant, il faut se fixer des objectifs et chercher à les atteindre, autant sur le plan professionnel que personnel.
4/ Restez en forme physiquement
Une alimentation équilibrée, de l’exercice régulier, un sommeil suffisant sont les clés d’une forme physique soutenue. Dans la journée, ménagez-vous des petites pauses pour mieux résister à la fatigue et baisser les tensions qui s’accumulent.
5/ Entourez vous de personnes de qualité
Échangez régulièrement avec des personnes qui vous apprécient et qui vous apprécient. Évitez les personnalités toxiques de votre entourage. Les contacts qui font plaisir sont les meilleurs pour le moral.
6/ Ancrez-vous émotionnellement
Souvenez-vous d’un état d’esprit dans lequel vous étiez et qui a positivement agi sur votre mental. Reproduisez les circonstances qui vous y ont conduit et repérez l’élément essentiel qui vous sera idéal pour réussir.
7/ Cultivez votre estime de soi
Demandez à vos proches, amis, de vous dire vos 3 principales qualités. Ces croyances positives vous aideront à vous motiver et à vous encourager. Pensez ensuite à ce que vous détesteriez qu’on vous dise. Imaginez alors des bonnes actions à faire pour qu’on ne vous le dise plus.
Source :