Quiz : Rémunération des expatriés : êtes-vous incollable ?

Dans un monde de plus en plus globalisé, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à expatrier ou détacher leurs employés à l'étranger. Cependant, la rémunération des expatriés est un sujet complexe qui nécessite une bonne connaissance des règles et des pratiques en vigueur.  Pour tester vos connaissances sur ce sujet, nous vous proposons un quiz de 10 questions.

Cet article a été publié il y a 1 an, 8 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.
quiz-remuneration-expatries
1/10 -  La prime de difficulté de vie versée à un expatrié a pour vocation de compenser :





2/10 - La méthodologie de calcul de rémunération dite « ancrage pays d’accueil» peut-elle être appliquée dans tous les pays ?




3/10 - Qu'est-ce qu'indique un indice de coût de la vie de 80 entre la ville de départ A et la ville d’affectation B ?




4/10 - Qu’est-ce qui n’est pas inclus dans le calcul du salaire net social et fiscal à garantir dans le Pays d’Accueil ?




5/10 - Qu'est-ce qu'indique un indice de difficulté de vie de 110 entre le pays de départ et le pays d’accueil ?



6/10 - Calculez la prime mensuelle de difficulté de vie (salaire 60 000 GBP brut / an – indice : 75 – prime : 15 % du brut)




7/10 - Le salarié est rentré d’Allemagne en France. L’employeur doit lui rembourser un impôt allemand de 22 000 € plus élevé qu’en France, combien lui versera t-il au titre du différentiel d’impôt ?




8/10 - La conjointe du salarié quitte son poste de cadre pour suivre son mari en expatriation, quelles sont les prises en charge possibles ?




9/10 - Le salarié reste entièrement payé dans le pays de départ. Le taux de change entre la devise de ce dernier et celle du pays d’accueil se détériore de 8 %, l’employeur augmente :



10/10 - L’expatrié est en rémunération « ancrage pays d’accueil» au Brésil. Les brésiliens augmentent le salaire de 25 %. L’employeur français :






Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 5/5 basé sur 3 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *