Conférence « Désengagement au travail : quand le baby-foot ne suffit plus ! »

Cet article a été publié il y a 2 ans, 1 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Détails de la conférence :

DATE :

Jeudi 27 octobre 2022 de 18 à 20h

RÉSUMÉ :

Au-delà de l’écho qu’ils suscitent dans les médias, les phénomènes de « Grande démission » et de « Démission silencieuse » ou « Quiet Quitting » sont avant tout, les révélateurs d’une vraie crise de l’engagement au travail.

Avec la période Covid, la généralisation du télétravail, l’arrivée sur le marché du travail d’une nouvelle génération en quête de sens, d’équilibre et de reconnaissance, recruter, mobiliser et fidéliser les collaborateurs n’a jamais été une tâche aussi difficile pour les professionnels RH.

L’entreprise et ses managers souffrent d’un vrai déficit de confiance ! Et malgré les artifices, comme le baby-foot, les cours de yoga ou l’esprit start-up…, ce désengagement semble s’ancrer durablement et prendre de l’ampleur, à tel point qu’il menace l’avenir de nos entreprises.

Au cours de cette soirée, Jean-Michel PHILIPPON vous présentera, à l’appui de son livre : « Désengagement au travail : quand le baby-foot ne suffit plus ! » publié chez GERESO Édition, une approche innovante pour susciter de nouveau l’engagement au travail.

Selon l’auteur, il est urgent de « mettre l’entreprise dans le cœur de l’humain » : chaque entreprise doit reconstruire en profondeur son propre modèle et donner à tous l’envie d’une relation saine, durable et épanouissante avec elle.

L’auteur propose ainsi un véritable cheminement pour passer de l’expérience collaborateur à l’aventure du co-élaborateur.

3 bonnes raisons de participer à cette conférence :

  1. Découvrir une approche innovante pour réengager et fidéliser les collaborateurs.
  2. Obtenir un schéma directeur pour construire votre propre modèle d’entreprise désirable.
  3. Faire de votre entreprise la plus belle des aventures humaines.

CONFÉRENCE :

Replay de la conférencee : « Désengagement au travail : quand le baby-foot ne suffit plus ! :

L’ouvrage

 DÉSENGAGEMENT AU TRAVAIL : QUAND LE BABY FOOT NE SUFFIT PLUS 

Désengagement au travail : quand le baby foot ne suffit plus !

L’entreprise est un formidable lieu d’épanouissement pour l’homme et un espace de progrès pour notre société.

Pourtant, le désengagement des salariés, épuisés par un management devenu obsolète et inadapté au monde actuel du travail, ne cesse de progresser.

Beaucoup d’artifices, comme le baby-foot, inventés pour tenter d’endiguer ce phénomène, ne suffisent plus et l’avenir de nos entreprises est en péril.

Comment alors mettre en place un nouveau management ? Quelles sont les solutions pour faire renaître la motivation des collaborateurs ?

À travers l’analyse ADN de l’engagement au travail, l’auteur propose un véritable guide pour ceux qui souhaitent composer leur propre modèle managérial, avec discernement, simplicité et justesse. Car l’autonomie, la confiance ou encore la solidarité sont autant de leviers pour permettre à chacun de devenir un réel contributeur de la réussite collective.

Destiné à tous les acteurs de l’entreprise, dirigeants, managers, responsables ou salariés, cet ouvrage dévoile une approche innovante, pour construire un management plus humain et plus performant.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 5/5 basé sur 1 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *