Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.
Partager la publication "Vie au bureau : 76% des français pensent que l’alcool doit être totalement interdit au bureau"
Selon les résultats d’une étude sur l’alcool et la drogue au travail, menée par la plateforme digitale Qapa.fr, pour 76% des français, l’alcool doit être totalement interdit durant le travail même pendant les repas. Le sondage a effectué sur le réseau social Facebook du 27 juin au 7 juillet 2016 sur la base de 18.856 répondants.
Malgré le fait que l’état d’ébriété au travail peut constituer un motif de licenciement, 44% des hommes et 35% des femmes interrogés ont avoué avoir déjà consommé des boissons alcoolisés durant leurs heures de travail.
Pour ce qui est de la consommation de drogue et d’autres substances psycho-stimulantes au travail, 27% des hommes et 8% des femmes interrogés répondent par l’affirmative.
En principe, les seuls boissons alcoolisées à être autorisées durant les heures de travail sont le vin, la bière, le cidre et le poiré. Les français sont en grande majorité (56% des hommes et 65% des femmes) peu enclins à profiter de cette liberté sur le lieu de travail et une majorité assure ne jamais avoir bu d’alcool en entreprise.
Source :