[EN BREF] Recrutement : 1 cadre sur 10 attiré par le statut d’indépendant

Cet article a été publié il y a 8 ans, 7 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Selon une étude réalisée par l’institut Opinion Way pour la plateforme HIRE, 10% des 304 cadres interrogés se disent séduits par le statut indépendant en raison de ses avantages en termes d’acquisition de réseau professionnel ou d’un meilleur équilibre entre travail et loisirs.

Ce sondage révèle que 56% des cadres interrogés souhaiteraient pouvoir changer régulièrement de poste au sein de leur entreprise, et 37% aimeraient passer d’une entreprise à une autre, tandis que pour 29% d’entre eux seraient intéressés par une possibilité de changer à la fois d’entreprise et de poste, et ce, régulièrement.

1 cadre sur 10 serait donc tenté de s’établir sous le statut d’indépendant.

Les raisons évoqués : une mobilité améliorée procurée par le statut d’indépendant qui va permettre l’extension de son réseau (79%), une manière de développer de nouvelles compétences (78%), la perspective d’un environnement de travail plus souple (73%) pour plus d’épanouissement dans la vie professionnelle (76%) et personnelle (73%).

Une meilleure maîtrise de son temps et de ses missions, induite par le statut d’indépendant offrirait également au cadre la possibilité de consacrer plus de temps à ses passions (76%).

De la à affirmer que « l’uberisation » de leur statut séduit de nombreux cadres… Il y a un pas que nous ne franchirons certainement pas, car  ce sondage révèle donc indirectement que potentiellement, 90% des cadres ne souhaitent pas changer de statut !

Ce qu’il y a de bien avec les statistiques, c’est que l’on peut vraiment leur faire dire ce que l’on veut !

Source :

http://www.focusrh.com/recrutement/externalisation-du-recrutement-interim/10-des-cadres-tentes-par-le-statut-d-independant-28731.html

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *