[EN BREF] « Prêt croissance » : 6 millions d’euros pour aider le financement des TPE-PME en Ile-de France

Cet article a été publié il y a 8 ans, 6 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

La région Ile-de-France et Bpifrance ont débloqué un budget de 6 millions d’euros pour pour permettre aux TPE et PME d’accéder plus facilement aux exigences de caution ou d’usage dans les financements bancaires. Cette aide vise à renforcer l’offre de financement aux entreprises de moins de 50 salariés, exerçant en territoire francilien depuis plus de 3 ans, sans caution prise sur le dirigeant. Dans le principe, le prêt permettra aux entreprises concernées d’avoir un financement partagé entre les banques traditionnelles et Bpifrance par rapport aux garanties de caution.

Le prêt sera d’un montant compris entre 10 000 € et 50 000 € annuel, pour une durée de 5 ans avec un différé de 5 ans pour le remboursement. Il contribuera au financement des investissements matériels et immatériels d’un projet de développement, tels les besoins en fonds de roulement (BFR), la recherche et le développement (R&D), la publicité, le marketing, ou l’achat de logiciels.

Dans le cadre du mécanisme institué par le Fonds Régional de Garantie, qui a pour but de faciliter l’octroi de prêts bancaires aux PME, l’objectif sera d’atteindre 600 millions d’euros de prêts bancaires par an jusqu’en 2017, pour 3000 PME bénéficiant d’une garantie régionale chaque année.

 

Source :

https://www.iledefrance.fr/fil-presidence/lancement-du-pret-croissance-6-millions-euros-aider-tpe-pme-ile-france

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *