[EN BREF] Le Ministère de l’Education Nationale propose un dispositif contre les faux diplômes

Cet article a été publié il y a 8 ans, 10 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Le ministère de l’Éducation nationale annonce la mise en place d’un service visant à attester les diplômes. D’ici décembre 2016, les entreprises auront à leur disposition un service en ligne d’authentification numérique permettant de vérifier l’authenticité des diplômes.

En 2013, une étude réalisée par le cabinet de recrutement Florian Mantione démontre clairement que 33% des candidats utilisent des faux diplômes. Pour les entreprises voulant sécuriser leur recrutement, c’est un obstacle majeur. Patricia Rotermund, associée au sein du cabinet d’avocat Fidal précise : « les entreprises ont tout intérêt à vérifier dès le début l’authenticité d’un diplôme. Elles ont aussi intérêt à énoncer clairement le type de diplôme qu’elle recherche. Si ce n’est pas dit en amont, il sera ensuite difficile de reprocher au candidat d’avoir menti »

Le directeur du numérique pour l’éducation du ministère, Mathieu Jeandron, déclare que « Le premier niveau de service permettra d’authentifier les diplômes nationaux type bac et BTS, puis les diplômes agréés comme la licence et le master. Par la suite, nous proposerons un bouquet de services plus larges. »

Source : wk-rh.fr

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *