[EN BREF] 87% des DAF projettent d’embaucher de nouveaux talents

Cet article a été publié il y a 8 ans, 10 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Robert Half, un groupe spécialiste du recrutement, a produit en décembre 2015 une étude visant à donner un aperçu du marché de l’emploi et de ses tendances. L’enquête, menée par un institut de sondage indépendant, avait pour but d’évaluer les effets réels du dispositif Crédit d’Impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), lancé en 2013. 200 directeurs Financiers français ont été interrogés pour l’occasion.

D’après le sondage, 87% des DAF déclarent vouloir recruter durant cette période. 46% d’entre-deux souhaitent recruter de nouveaux talents à de nouveaux postes. 41% des répondants désirent remplacer des postes devenus vacants.

Sur le panel de DAF (Directeurs des Affaires Financières) interrogés, seuls 10% expriment leur désir de geler les effectifs et 3% pensent les réduire.

Le directeur de Robert Half Finance et Comptabilité précise que « La dynamique de recrutement dans les services comptables et financiers se maintient et semble s’inscrire dans une logique pérenne. En effet, de nombreuses entreprises envisagent la création de nouveaux postes au sein de leurs directions financières au 1er semestre 2016 ainsi que le renforcement des équipes existantes. Cela s’inscrit notamment, dans le cadre d’un environnement économique, qui offre des perspectives plus optimistes que par le passé »

Source : Enquête réalisée par Robert Half en décembre 2015 auprès de 200 DAF en France.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *