[EN BREF] Stratégie RH : renforcer la motivation des collaborateurs

Cet article a été publié il y a 8 ans, 8 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Selon des récentes études en entreprises, on constate un faible niveau d’engagement des collaborateurs. L’enquête menée par le cabinet d’audit PWC en 2014, intitulée « The keys to corporate responsability employee engagement », démontre que « seul un collaborateur sur trois est engagé vis-à-vis de son poste et de son entreprise ».

Dans un publi-reportage, Zwi Segal, Expert connu à l’échelle internationale dans le domaine de la stratégie en RH, affirme que « Le niveau d’engagement et de motivation des collaborateurs est un levier de compétitivité pour l’entreprise. » La motivation des salariés a une conséquence directe sur leur engagement, mesurable notamment via leur taux d’absentéisme.

Pour transformer un salarié en collaborateur de talent, le DRH doit miser à 100% sur la motivation et à 50% sur les compétences. Zwi Segal précise qu’ « il y a une adéquation entre « ce que le collaborateur fait », la motivation, et « ce qu’il sait faire », les compétences. Pourtant, peu d’entreprises se préoccupent de la motivation. »

Source : myrhline.com, Faire de chaque collaborateur un talent motivé et ambassadeur de l’entreprise

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

2 réponses pour Stratégie RH : renforcer la motivation des collaborateurs

  1. Bonjour,
    je suis vraiment satisfais de vos articles, je suis étudiant en Management des Ressources Humaines ( Master 1) , je voudrai avoir des propositions de thèmes pour élaborer mon mémoire . merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *