Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.
Selon un sondage mené par le cabinet Deloitte, la génération Y, (jeunes nés entre le début des années 1980 et le milieu des années 1990) a du mal à bien s’intégrer au monde du travail. En effet, « Deux tiers des membres de la génération Y expriment leur volonté de quitter leur entreprise d’ici 2020, et 44 % dans les deux prochaines années. Ils adressent un message particulièrement fort aux dirigeants de ce monde : faire du business, certes, mais le faire de façon durable et responsable », conclut Alain Pons après l’enquête.
D’après le Millenium Survey 2016, la « Génération du millénaire » donne une grande importance aux valeurs partagées. Sur dix collaborateurs, neufs s’accordent à penser que le succès d’une entreprise ne devraient pas seulement se baser sur les résultats financiers. Selon eux, les responsables RH devraient plutôt prioriser le développement des talents et revoir leur façon de communiquer avec leur client.
Le sondage a permis aussi de constater que la fidélité de ces jeunes salariés dépend du développement en matière de leadership. La génération Y attend d’une entreprise une flexibilité du travail.
Le rapport complet « Millenium Survey 2016 » : http://www2.deloitte.com/fr/fr/pages/talents-et-ressources-humaines/articles/millennial-survey-2016-etude.html#MillennialSurvey