[EN BREF] Comment prévenir la perte des talents au sein d’une entreprise ?

Cet article a été publié il y a 8 ans, 10 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Les raisons qui poussent les talents à quitter une entreprise sont nombreuses, à ne citer que l’insuffisance de contenu du poste, le manque d’accompagnement des managers ou encore le manque de responsabilisation. Face à cette situation, une entreprise doit bien réfléchir et solutionner le problème à sa source pour être « employee-friendly ».

L’élargissement des descriptions de postes est un moyen fiable pour optimiser le recrutement. Lors de la rédaction des fiches de poste, il faut être souple et minimiser les détails. Selon Xavier Bonduelle, président de l’IMDRH, « ils doivent contenir 4 à 5 pré-requis maximum. Au-delà, ils finiront par être trop réducteurs ».

Par ailleurs, favoriser la transversalité permet à une entreprise de combler le manque de perspectives sur un poste donné. Il est primordial d’instaurer une culture managériale collective. La confiance est aussi une des piliers pour que l’organisation du travail porte ses fruits. Il faut être plus flexible.

Pour terminer, une direction idéale, « c’est une direction qui partage son orientation stratégique et qui laisse ses équipes la nourrir » selon Xavier Bonduelle.

Source : http://exclusiverh.com/articles/mobilite-interne/comment-eviter-la-perte-des-talents.htm

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *