10 bonnes raisons de participer à une formation droit du travail !

Cet article a été publié il y a 10 ans, 1 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Le passage à une nouvelle année est bien souvent l’occasion de prendre de bonnes résolutions ! Et si cette année, vous vous décidiez enfin de participer à une formation en droit du travail ?

Voici 10 bonnes raisons qui devraient vous convaincre :

Form
Suivre une formation droit du travail

 

1 / Le droit du travail est partout ! Impossible, en entreprise, de ne pas se retrouver confronté à ce sujet épineux, que ce soit dans les relations individuelles, les relations collectives, la gestion des congés, les absences, etc.

2 / Connaître le droit du travail, c’est éviter des erreurs qui peuvent coûter cher à votre entreprise (prud’hommes, sanctions financières ou pénales…)

3 / Une formation droit du travail vous permettra d’acquérir de bons réflexes. Si vous êtes manager, vous aurez ainsi une meilleure connaissance de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas en ce qui concerne la gestion du temps de travail ou encore la rémunération.

4 / Vous travaillez dans le service des ressources humaines comme assistant et vous ne disposez pas d’un background juridique suffisant pour rédiger les contrats de travail, dialoguer avec les représentants du personnel, ou apporter des réponses précises aux salariés ? Une formation en droit du travail vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences et donc de monter en responsabilités.

5 / Il vous arrive de travailler avec différents services dans votre entreprise. Vos connaissances en droit du travail vous permettront d’être crédible et de faciliter vos relations avec les autres services.

6 / Un stage en droit du travail est utile en entreprise, mais pas seulement : des connaissances en droit du travail peuvent être bien utiles dans votre vie privée ! Vous pourrez aussi conseiller vos proches sur les problèmes qu’ils rencontrent sur leur lieu de travail.

7 / Vous aimez apprendre et vous « frotter » à des sujets d’actualité ou qui font polémique ? Dans ce cas, vous allez pouvoir découvrir des sujets passionnants comme la cybersurveillance des salariés, la durée du travail (êtes-vous pour ou contre le travail le dimanche ?), le télétravail ou les différences entre les contrats de travail.

8 / Les formations droit du travail organisées par GERESO sont courtes et ne prendront que 1 à 5 jours de votre temps : ce n’est rien comparé au bénéfice que vous en retirerez !

9 / Ce sera l’occasion d’échanger  avec des personnes qui font le même travail que vous dans une autre entreprise : vous pourrez ainsi confronter vos points de vue et votre façon de travailler pour vous améliorer !

10 / Enfin, les formations droit du travail ne coûtent pas cher : elles sont généralement prises en charge par votre employeur dans le cadre du plan de formation de votre entreprise, alors pourquoi s’en priver ?!

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *