La formation certifiante « Responsable paie »

Cet article a été publié il y a 10 ans, 1 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

La force de GERESO est de proposer aux professionnels des formations certifiantes qui sont reconnues par la FFP, la Fédération de la Formation Professionnelle. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’une d’elles : le programme « Responsable paie ».

Certificat professionnel responsable paie
Certificat professionnel responsable paie

Quel est le contenu de cette formation certifiante ?

Ce programme est très complet pour les professionnels qui travaillent dans le secteur complexe de la paie. En effet, ses objectifs sont multiples : maîtriser le déroulement des opérations, encadrer le travail des gestionnaires, savoir calculer les charges, comprendre comment se passe un contrôle de l’URSSAF, savoir établir les déclarations sociales et mettre en place une veille sur la législation sociale.

Au total, notre formation certifiante « Responsable paie » se compose de 7 modules que le professionnel doit suivre pendant un total de 14 jours en présentiel. Des sujets comme le bulletin de paie, la paye des dirigeants et des cadres supérieurs, la comptabilité, la fiscalité, l’URSSAF, l’audit, la DADS-U et la N4DS sont abordés pendant ces 14 jours. Ensuite, une préparation à l’examen est proposée pour que l’apprenant puisse mettre toutes les chances de son côté pour la réussite du test devant le jury. Si le professionnel réussit l’examen, il obtient un certificat.

A qui s’adresse notre formation certifiante « Responsable paie » ?

Ce stage s’adresse aux professionnels qui font un travail de responsable paie au quotidien, mais qui n’ont pas le diplôme associé. Cela leur permet de faire reconnaitre leur expérience ainsi que leur expertise professionnelle. Mais ce n’est pas le seul public concerné. Les techniciens et gestionnaires de paie peuvent aussi suivre cette formation certifiante avant de prendre la fonction de responsable paie au sein de leur service/entreprise.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *