Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.
Partager la publication "Inspection du travail : une nouvelle organisation au 1er janvier 2015"
Au-delà de la suppression du corps administratif des contrôleurs du travail vers celui des inspecteurs du travail à l’horizon 2015, il est prévu de réorganiser les services de l’inspection du travail avec la création d’unités territoriales de contrôle.
On distinguera, à compter du 1er janvier 2015, différentes unités de contrôle dont le nombre de chacune sera déterminé par arrêté ministériel :
- les unités de contrôle départementales ou infra-départementales ;
- les unités de contrôle interdépartementales ;
- les unités de contrôle régionales rattachées au pole politique de la DIRECCTE et chargées de la lutte contre le travail illégal ;
- les unités interrégionales spécialisées selon les spécificités des secteurs.
À cette structure s’ajoutera, au niveau national, un groupe de veille, d’appui et contrôle, qui mènera ou apportera un appui à des opérations nécessitant une expertise particulière, un accompagnement des services, un contrôle spécifique ou une coordination des contrôles.
Je souhaite me renseigner sur les concours en interne dans la fonction publique; j’ai 8 ans d’expérience en collectivités territoriales. Je suis particulièrement intéressées par le concours de l’inspection du travail. Merci des informations