Le contrat de professionnalisation en France en 2012

Cet article a été publié il y a 10 ans, 7 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Régulièrement, la DARES (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) sort des études sur le marché du travail en France. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au contrat de professionnalisation pour l’année 2012. Voici les principaux chiffres qui ressortent de l’étude :

 

Le contrat de professionnalisation en perte de vitesse

En 2012, la DARES a identifié une baisse de 10% des embauches en contrat de professionnalisation, principalement dans les domaines du tertiaire et de la construction. Les entreprises de moins de 250 salariés sont aussi concernées par cette baisse des embauches.

Un autre point intéressant à connaître : la durée des contrats est aussi plus faible qu’il y a quelques années.

En ce qui concerne les personnes de plus de 26 ans (qui sont embauchées en contrat de professionnalisation en CDI), la baisse se fait également sentir en 2012 : la baisse des contrats en CDI atteint 9%.

Ces chiffres montrent qu’en 2012, le contrat de professionnalisation était en perte de vitesse. Les prochaines études nous permettront d’identifier si cette baisse est temporaire (si par exemple, elle est due à la crise) ou si elle est permanente.

Plus d’informations sur l’étude de la DARES

Vous voulez en savoir plus sur l’étude de la DARES sur le contrat de professionnalisation en 2012 : retrouvez l’étude sur cette page http://travail-emploi.gouv.fr/actualite-presse,42/breves,2137/etudes-recherches-statistiques-de,76/etudes-et-recherches,77/publications-dares,98/dares-analyses-dares-indicateurs,102/2013-075-le-contrat-de,17246.html !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *