Pourquoi suivre une formation paie et administration du personnel ?

Cet article a été publié il y a 11 ans.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Le métier de gestionnaire de paie et du personnel est à la fois complexe et technique. En effet, le professionnel est tenu de respecter une législation qui évolue constamment : ses pratiques doivent donc suivre cette tendance et s’adapter à la réglementation en vigueur. GERESO propose aux gestionnaires de paie et du personnel des formations de qualité pour mettre à jour leurs compétences.

Un enjeu financier et juridique

Le bulletin de paie est un document obligatoire qui répond à une réglementation très stricte que les entreprises sont tenues de respecter. Il permet de matérialiser le paiement du salaire des employés, qui représente un coût pour l’entreprise, mais aussi de détailler les cotisations salariales et patronales afférentes. La gestion de la paie et du personnel constitue donc un véritable enjeu financier et juridique pour l’entreprise, qui ne doit pas  être négligé : d’où l’intérêt pour le gestionnaire de suivre régulièrement une formation pour tenir ses connaissances et ses compétences à jour.

Un processus en constante évolution

Les formations en paie et administration du personnel de GERESO tiennent compte de l’actualité du secteur : en suivant un programme établi par notre organisme de formation, le gestionnaire pourra donc améliorer ses pratiques et les processus en vigueur dans son entreprise tout en en respectant la réglementation.

GERESO propose plus de 50 thématiques de formation interentreprises sur le thème de la paie : le bulletin de paie, la paie pour les non spécialistes, les travaux post-paie, la comptabilité de la paie, la fiscalité de la paie, les cotisations de retraite et de prévoyance… et également des programmes de formation intra 100% individualisés pour permettre aux professionnels de se former en fonction des besoins spécifiques de leur entreprise. Contactez-nous pour obtenir de plus amples renseignements.

 

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *