La prime à l'embauche de stagiaires prolongée jusqu'en juin 2010

Cet article a été publié il y a 15 ans, 3 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Le secrétaire d’Etat à l’emploiLaurent Wauquiez a annoncé la prolongation de l’aide de 3 000 euros versée auxentreprises embauchant des stagiaires en CDI. Elle s’appliquera finalementjusqu’au 30 juin 2010 à tous les jeunes de moins de 26 ans dont le stage acommencé avant le 30 septembre 2009.

Le gouvernement espère ainsi relancer une mesure qui, àcause d’un mauvais calibrage dans le temps, n’a pour l’instant profité qu’à unpeu plus d’un millier de stagiaires contre un objectif annoncé de 50 000.

Il s’agit d’un dispositif prévoyant le versement d’une primede 3.000 euros à l’employeur qui embauche par contrat à durée indéterminée(CDI) à temps plein ou à temps partiel égal ou supérieur à un mi-temps, àl’exclusion des contrats aidés des secteurs marchands et non marchands, unjeune âgé de moins de 26 ans à la date de la conclusion du contrat de travail.

La prime est allouée pour chaque contrat conclu avec un jeune stagiaire, àcondition que le jeune ait effectué, au sein de la structure procédant àl’embauche, un ou plusieurs stages (conventionnés) d’une durée cumulée d’aumoins 8 semaines.

A l’origine, ce dispositif devait s’achever le 30 septembreprochain. En raison du contexte économique actuel et du fort taux de chômagedes jeunes, il a été décidé de reconduire l’échéance de cette incitation au 30juin 2010. Cette prolongation concernera « tous les stagiaires entrés enentreprise avant le 30 septembre 2009 ».

En outre, Laurent Wauquiez et Martin Hirsch ont annoncél’assouplissement des conditions de maintien en contrat de formation enalternance des jeunes en recherche d’employeur. Soulignons à ce sujet que leprojet de loi relatif à l’orientation et à la formation professionnelle tout aulong de la vie, en cours d’examen final au Parlement, contient plusieursdispositions poursuivant cet objectif.

Source : Communiqué de presse du secrétariat à l’emploi : Mobilisation en faveur de l’emploides jeunes

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *