Une garantie individuelle du pouvoir d'achat (GIPA) pour les fonctionnaires

Cet article a été publié il y a 16 ans, 1 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Les agents de la fonction publique del’Etat mais aussi de la fonction publique territoriale et hospitalièrepeuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’une indemnité au 2èmesemestre 2008, appelée « garantie individuelle du pouvoir d’achat » (Gipa).

La situation individuelle des agents en poste seraexaminée sur l’ensemble de la période s’étalant du 31/12/03 au 31/12/07afin de savoir si ces agents ont eu une évolution moyenne de leurtraitement indiciaire brut inférieure à celle de l’inflation (indicedes prix à la consommation hors tabac).

Selon les estimations duministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, près de 130 000 agents de la fonction publique d’État font partie desbénéficiaires de la Gipa pour un montant moyen de 740 euros bruts.

Un décret publié au Journal officiel du samedi 7 juin2008 a fixé l’entrée en vigueur de la Gipa. Un autre décret publié auJournal officiel du mercredi 17 septembre 2008 prévoit également laprise en compte de la Gipa dans la retraite additionnelle desfonctionnaires.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *