Les principales augmentations au 1er juillet 2007

Cet article a été publié il y a 17 ans, 4 mois.
Il est probable que son contenu ne soit plus à jour.

Smic

Un décret publié au Journal officiel du vendredi 29 juin prévoit que le smic horaire augmente de 2,1 % au 1er juillet, passant ainsi à 8,44 euros bruts, soit 1 280,07 euros mensuels sur la base de la durée légale du travail de 35 heures hebdomadaires.

Légifrance : décret

Présidence de la République : communiqué du Conseil des ministres

Traitement minimum des fonctionnaires

Un autre décret publié au Journal officiel du vendredi 29 juin précise que le traitement brut minimum de la fonction publique est porté à l’indice majoré 283 à la date du 1er juillet, ce qui correspond à 1283,20 euros mensuels.

 

Légifrance : décret

Présidence de la République : communiqué du Conseil des ministres

Allocations chômage

Suite à sa réunion du jeudi 21 juin, le conseil d’administration de l’Unédic a décidé de revaloriser à hauteur de 1,95 % les allocations chômage à compter du 1er juillet.

Assédic : flash info

Plafonds d’attribution des prestations familiales

LaCaisse nationale des allocations familiales (Cnaf) a indiqué dans uncommuniqué du mardi 15 mai que les montants des plafonds de ressourcesen-dessous desquels les prestations familiales sont attribuées doiventêtre réévalués de 1,7 % à partir du 1er juillet.

Cnaf : communiqué de presse

Honoraires de consultation du médecin généraliste

Unarrêté publié au Journal officiel du jeudi 3 mai approuvant un avenantà la convention nationale des médecins généralistes et des médecinsspécialistes fixe que, dès le 1er juillet, la consultation d’un médecin généraliste passe à 22 euros en métropole, à 24,20 euros en Guadeloupe et à la Martinique et à 26,40 euros en Guyane, à la Réunion et à Mayotte.

Légifrance : arrêté

Tarifs SNCF

LaSNCF a annoncé dans un communiqué du mardi 26 juin une augmentation desprix des billets des trains Corail Intercités, Corail de jour et Ter au1er juillet, le tarif normal seconde classe évoluant de + 0,1 à + 2,9 euros selon les destinations.

 

SNCF : communiqué de presse

Source : service-public.fr

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

Note moyenne de 0/5 basé sur 0 avis

Soyez le premier à donner votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *